NEED

Cette fois-ci, voici un dessin inspiré d’un roman ! Il s’agit de NEED, de Joelle Charbonneau, un livre que j’ai lu il y a quelques semaines. Il m’a beaucoup plus pour son intensité et son intrigue. Axé sur la psychologie, le roman parle de la dépendance des adolescent pour les réseaux sociaux. On dirait pas comme ça, mais c’est un vrai thriller !

Bref, livre qui m’a beaucoup plus, si bien que j’en ai fait un dessin. Si vous avez l’occasion de le lire…

NEED, de Joelle Charbonneau

Ensuite, à propos de la technique, c’est du feutre à alcool. J’en utilise pas très souvent ; c’est le deuxième dessin du site qui a été fait avec des feutres à alcool depuis Chaque saint a un passé, et chaque pécheur un avenir. Mais pour le coup j’avais envie de couleur bien vives et un peu cartoonesques, donc c’était parfait.

J’ai découpé ce dessin en trois parties : les pantins, la main, et le titre. Ces deux dernières sont mise en valeur par la lumière. Le fond est bleu, pour rappeler l’idée du numérique et des réseaux sociaux. Concernant le sang, il est là pour donner du contraste et bien faire comprendre que c’est un thriller. La main offre des objets et de l’argent en abondance ; toutefois les pantins sont comme pendus à elle et ont des croix dans les yeux, comme s’ils étaient morts. Cette partie là est également plus sombre et terne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *