La valse de l’Eclipse

(oui, c’est encore Eclipse, je sais…)

Bon, c’est Eclipse, mais on la reconnait pas trop cette fois (d’ailleurs je rappelle que c’est pas une femme ; j’utilise le pronom « elle » parce que je crois qu’elle s’en fout….) C’est vrai que sa coiffure à pas mal changé depuis la dernière fois. Mais elle évolue en même temps que mon style et mes goûts. J’ai d’ailleurs dû compresser un max l’image vu tous les détails et effets du dessin (j’ai pas trouvé comment mettre des miniatures T_T )

À la base, je voulais juste dessiner Eclipse avec une tenue chic, après avoir un fanart de je-sais-plus-quoi. Après l’idée à pas mal évoluée, comme souvent. J’avais ensuite une idée très précise sur la manière dont devait être les couleurs, pas trop vives et un peu monochrome dans l’ensemble. Comme avec le dessin de Néor, je dévoile mes esquisses :

J’ai surtout essayé beaucoup de nouvelles techniques (comme à chaque dessin mais ici tout particulièrement). D’abord pour les plis des vêtements, car JE DÉTESTE dessiner les plis des vêtement. Je déteste toujours autant, mais dans ce dessin au moins ils sont un minimum plus soignés que d’habitude. Ensuite pour la gestion des couleurs, et particulièrement des ombres. J’ai à peu près compris comment faire l’effet d’ombre colorée que je vois souvent dans les dessins numériques. J’ai aussi énormément changé ma manière de dessiner le visage, comme on peut le voir avec la bouche et les yeux. Bref, un upgrade assez marquant, surtout sur un personnage que je dessine… assez souvent.

Concernant mes projets actuels, je me suis engagée sur plusieurs projets de chara design et d’art pour des potes. Je compte également faire de nouvelles animations, et améliorer ma technique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *