Le retour

Voilà voilà ça fait longtemps que je n’ai pas publié (mais je dessine toujours hein, c’est juste que j’ai une vie aussi). Je comptais redessiner ce personnage à l’ordinateur depuis quelque temps déjà. Il s’agit de Neor, dont j’avais déjà fait une aquarelle il y a, heu, plus d’un an …

Je fais beaucoup dessins numériques ces temps-ci (et je vois le tag « Dessin numérique » grossir à chaque nouvelle publication). Mais je vais peut-être refaire quelques dessins traditionnels parce que ça me manque un peu. Je m’initie également doucement à l’animation, on verra ce que ça donnera :/

Sinon je me disais que ça pourrait être sympa de montrer les brouillons du dessin. Étant donné qu’il est numérique, je peux facilement les récupérer. Ce sont de vrais horreurs mais c’est intéressant à voir 😅 :

Premier brouillon : c’est vraiment l’esquisse de l’esquisse, juste pour voir ce que ça donnerait en gros. Le dessin peut pas mal changer par la suite comme vous pouvez le voir… Ici il est plutôt détaillé au visage par rapport à d’habitude, car je voulais me concentrer sur l’expression du personnage, et au contraire je me suis pas embêtée à faire le corps.

Ensuite vient le second brouillon, plus complet. J’essaye d’y mettre tous les éléments du dessins, mais je ne fait pas attention aux détails ou aux chevauchement des lignes. Les traits sont encore clairement brouillons. D’ailleurs vous remarquez que j’ai inverser l’image de droite à gauche. Je me suis rendu compte pendant le lineart que c’était plus stylé si la lumière venait de gauche…

Parfois je fais un troisième brouillon encore plus détaillé que je calque pour le lineart. Sauf que c’est plutôt ennuyeux et je ne cherchais pas à faire ici un dessin hyper détaillé. Je voulais juste faire un dessin rapide, fun, efficace, et pas perfectionniste… Pas un dessin où je passe 10 heures dessus parce que je suis jamais satisfaite comme je le fais à chaque fois…

Comme celui là enfaite 🥲

Bon en tout cas Neor pourra plus se plaindre pour que je lui fasse un dessin maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *