Happy Meal

Il n’y a pas si longtemps, j’ai dû faire un travail d’écriture après avoir lu la nouvelle à chute « Happy Meal » d’Anna Gavalda. Cela consistait à écrire un texte mélioratif sur le McDonald’s qui est… bon… pas que je n’aime pas, mais pas ultra raffiné 😑. Peut importe, je vous laisse lire :

logo de McDonald's

« Cette appétissante odeur grisante, cet immense « M » jaune canari ornant le bâtiment, cet entrainant bruit ambiant… Bien sûr, je vous parle du McDonald’s, la crème de la crème de l’art culinaire. Cette bonne odeur chaleureuse envahissant la pièce, et ces sourires amicaux qu’on vous adresse une fois entré suffisent à vous convaincre de rester dans ce lieu si splendide.

L’odeur des délicieuses frites et des steaks grillés emplissant vos narines, vous êtes toujours plein d’émotions lorsqu’il faut choisir votre menu. Mais après ce sentiment de satisfaction quand on finit de décider de son plat, vient l’adrénaline s’amplifiant au fur et à mesure qu’on avance dans la fil d’attente. Dans ce moment là, on voit les clients plein d’entrain repartir avec un plateau rempli, ce qui attise toujours plus votre appétit. Après quelques minutes, un sourire chaleureux du serveur et le plateau en main, vous vous asseyez sur votre confortable trône. Et puis, enfin, le moment tant attendu, la merveille qui fait du McDo’ un paradis : déguster son hamburger.

À l’instant où vos papilles gustatives entre en contacte avec le fabuleux met, vous oubliez absolument tous vos problèmes, même la sauce ketchup qui dégouline sur vos doigts, même votre petite sœur qui essaye de cous piquer vos frites avant qu’elles ne refroidissent, même le fait que vous allez vous prendre 3 kilos en quelques minutes car vous avez osez goûter à l’ambroisie divine du McDo’, mais bon, ce n’est qu’un détail.

Et, une fois votre dernière bouchée de délice, vous êtes déjà en manque. Vous tentez de siroter votre soda, à la recherche de la saveur exquise de tout à l’heure, mais rien ne peut remplacer le pain croustillant, les tomates juteuses, la viande goûteuse, le fromage fondant et le bacon savoureux du burger, car, après tout, McDonald’s est LA référence gastronomique ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *