La goule ailée

Voici Toka Kirishima, personnage de Tokyo Ghoul. Bon je pense que seuls ceux qui ont lu ce manga peuvent comprendre ce que sont ces étranges « ailes », mais si vous voyez effectivement des « ailes » c’est que je n’ai pas trop raté mon dessin.

Je crois bien que c’est mon record du dessin fait le plus rapidement : ça m’a pris, comme ça, un après-midi alors que je m’ennuyais ; j’ai d’abord dessiné au crayon en seulement une demie heure, et j’ai immédiatement enchainé sur l’aquarelle. En 5 heures à peine, j’avais terminé mon dessin !

Pour la couleur, j’ai principalement utilisé de l’aquarelle. Cependant, on peut voir que les « veines » des ailes sont faites avec un autre type de peinture : de l’acrylique.

Je tenais à expliquer comment j’ai donner cet effet « explosif » aux ailes : pour ça, j’ai d’abord posé une grosse goute d’aquarelle rouge clair dilué dans de l’eau un peu au dessus du dos. Sans attendre qu’elle sèche, j’ai soufflé dessus dans le sens opposé su personnage et l‘aquarelle s’est ainsi étalée.

Une fois cette première couche sèche, j’ai reproduis les même étapes mais avec une autre couleur (rouge foncé) et j’ai ensuite fini avec le noir, toujours de la même manière. Enfin, j’ai ajouté les veines à l’acrylique et voilà le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *