Happy Valentine’s Day Darling <3

Toujours là ! et toujours à dessiner ;3

Je sais que je ne poste pas régulièrement et que l’audience du site ne doit pas être folle, mais je fais un effort pour les rares courageux qui viennent encore. Si vous en faites parti, et bien je vous félicite (et si tu es juste tombé par hasard ici, bienvenu !)

Passons au petit pavé explicatif du dessin.

Comme vous vous en doutez, je l’ai fait pour la St Valentin ! Pas que je m’intéresse beaucoup à cet évènement ô combien romantique, simplement qu’un concours de fanarts avait été organisé sur le serveur Discord du jeu Killer Chat. Il s’agit d’un indie game (type otome game thriller) que j’ai eu l’occasion de jouer et qui m’a particulièrement plu. Et comme ça fait longtemps que je n’avais pas participé à un concours de dessin, c’était une bonne occasion pour TERMINER un dessin, pour une fois. Je n’ai pas encore eu les résultats, mais je vous en ferait part qu’en ce sera le cas.

Bref. Le personnage s’appelle Ronin. Si vous aimez les otome games (=jeux de drague), les serial killer, Discord, et que vous n’avez rien de mieux à jouer, je ne peux que vous conseiller Kiler Chat ;D

Petit bonus : je vous montre les brouillons du dessin, comme je le fait d’habitude lorsque que je publie un dessin fini (donc presque jamais) :

J’ai d’abord commencé par un croquis de chara design avant de commencer au fanart. Comme j’imagine moi-même les vêtements, en m’inspirant de ce que je trouve sur Pinterest, je galère à chaque fois sur mon dessin (comme avec le dernier dessin d’Eclipse, qui a des vêtements un peu bizarres…) Ça m’a donc permis de correctement concevoir la tenue. Je vais sûrement reproduire cette technique pour mon prochain gros dessin, car elle m’a beaucoup aidée :3

1 : Un premier brouillon, pour la composition du dessin.

2 : Ensuite le croquis plus propre, où à peu près tous les éléments du dessin final doivent être présents.

3 : Après le brouillon couleur. Je n’en fais pas souvent (parce que j’oublie), mais vu que j’ai du mal avec la coloration, je devrais (ça a beaucoup aidé).

Et puis, bam, le final. J’en ai fais deux versions, avec une légère différence de teinte (la deuxième est plus froide), mais je préfère la première.

Bref, personnellement très satisfaite du dessin final. Pour une fois, je dirais que la coloration est passable.

Si vous êtes encore à lire ce pavé, félicitations ! Et merci de liker, ça fait toujours plaisir de voir que d’autres apprécient mes dessins ! Joyeuse St Valentin <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *